Règlement du club

 RÈGLEMENT INTERNE BADMINTON CLUB MOUTHE






 Article 1 : Préambule 

1.1 Le présent règlement intérieur complète les statuts de l'association pour son fonctionnement. 

1.2 Le règlement sera  “lu et accepté” lors de l’inscription en ligne et cette inscription vaut acceptation du présent règlement. 

1.3 Le présent règlement s'applique à tous les membres du club sans exception. 

1.4 Tous les membres du club sont habilités à faire respecter le présent règlement.


 Article 2 : Inscription 

2.1 Aucun dossier d'inscription incomplet ne sera accepté. 

2.2 le club n’accepte pas les mineurs de moins de 18 ans

2.2 Seules sont membres du club, les personnes à jour de leur cotisation annuelle ayant fourni le dossier d'inscription complet : inscription administrative – certificat médical de "non contre-indication à la pratique du badminton ‘" – cotisation annuelle au club. 

2.3 L'inscription est valable du 1er septembre au 30 juin de l'année suivante. 

2.4 Pour pratiquer les joueurs doivent obligatoirement être adhérents et à jour de leur cotisation. 

2.5 Chaque adhérent doit s'assurer que le badminton n'entre pas dans les exclusions de garantie de son contrat d'assurance personnel. 

2.6 Les inscriptions prises après le 1er mars bénéficient d'une remise de 20€.

2.7 L'inscription devient définitive après remise du dossier 


Article 3 : Accès aux terrains

3.1 L'accès aux terrains de badminton est conditionné par le port obligatoire de chaussures de sport propre et non marquant et d'une tenue conforme à la pratique du  Badminton. 

3.2 L'activité ne débute qu'à l'arrivée du responsable du créneau désigné par le bureau, et l'activité débute par le montage des filets et poteaux, et se termine par leur démontage. 

3.3 Les joueurs se doivent de respecter le matériel .

3.4 En cas de forte affluence, le respect des autres joueurs passe par une rotation rapide sur les terrains et des séquences de jeu plus courtes (sets unique par exemple).

3.5 Les joueurs sont tenus de respecter les lieux dont la propreté de la salle ou des vestiaires : penser en fin de séance à jeter les volants usagés ou bouteilles vides. 


Article 4 :Extérieur 

4.1 Il est interdit à une personne non licencié de jouer dans les créneaux horaires réservés au club, sauf évènement exceptionnel (portes ouvertes, détection,…) .

4.2 Il est possible d’inviter un joueur en dehors des rencontres interclubs, uniquement avec l’avis favorable d’un membre du bureau investi par cette tâche.


Article 5 : Responsabilité

Le club décline toute responsabilité en cas : 

- D’incident ou d’accident d’un joueur non en règle avec le club (essais ou invités) 

- D’accident consécutif au non-respect des consignes ou du règlement 

- De perte ou de vol occasionnés dans la salle d'entraînement ou dans les vestiaires. Il est donc recommandé de ne rien laisser dans les vestiaires lors des entraînements.


Article 6 : Le bureau de section

 5.1 Chaque membre du bureau est élu pour deux ans sauf en cas de démission du président (toute l'équipe sera démissionnaire). 

5.2 Le bureau sera composé au minimum d'un président et d'un trésorier et d’une secrétaire. 


Article 7 : Communication – Publications photographiques 

Chaque adhérent est invité à se tenir régulièrement informé de la vie du club :

 - Lors des séances en consultant le tableau d’information : fermeture exceptionnelle, tournois, stages, événements particuliers… 

- Sur le site internet du club : https://www.badmintonmouthe.com/

- Sur la page facebook du club :  https://www.facebook.com/BadmintonClubMouthe

Sauf avis contraire de l'adhérent (sur la fiche d'inscription), les photos et vidéos faites par le club peuvent être utilisées sur le site internet du club et d'autres médias. 


Article 8 : Sécurité 

Il est interdit d’utiliser du matériel autre que celui mis à disposition ou non compatible avec l’activité badminton. Avant de jouer, s’assurer à chaque début de séance que les buts de handball soient bien rabattus avec le système de sécurité verrouillé. Pour les personnes venant à se déplacer dans la salle, attention de ne pas empiéter sur les terrains où se jouent les matchs. Il est interdit de fumer dans la salle ou dans les vestiaires.


Article 9 : Sanction 

Un adhérent n'ayant pas respecté le règlement du club ou ayant faire preuve d'un comportement considéré comme contraire à l'éthique sportive dans le cadre du badminton, d'un manque de respect envers un autre participant (ou un organisateur), d'une conduite susceptible de nuire à la bonne image du sport en général, du badminton ou du club, se verra sanctionné par le bureau du club.

Tout manquement répété à ce règlement, librement accepté lors de l’adhésion au club, entraînera la responsabilité du contrevenant. Il sera dans un premier temps averti verbalement, puis si nécessaire exclu après avertissement écrit (exclusion temporaire puis définitive) suite à une délibération du comité directeur.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire